Aller au contenu

Menu principal :

Historique

Présentation

" Bonne Nouvelle " : Un groupe qui bouge !


1974

Le groupe va de paroisse en paroisse animer les célébrations liturgiques.

1981

Sortant du seul cadre des églises , le groupe monte son premier spectacle musical "Le mur", au profit du mouvement "Enfance et vie".

1986

Création du second spectacle : "Les couleurs" ; une vingtaine de chants, des dialogues, des jeux de scène, le tout soutenu par
un montage de diapositives et de jeux de lumière.

1990

Le groupe change de statuts et devient une association "loi 1901".
Choralies de Croix : deuxième Prix d'interprétation. Prix de la meilleure chanson pour enfants.

1991

Création du troisième spectacle : "Permis d'afficher": un répertoire enrichi par l'apport de nouveaux chants, notamment contemporains (Souchon , Le Forestier, Renaud, Cristiani, Fugain , ...)

1994

Le groupe fête ses 20 années d'existence , et réactualise son "Permis d'afficher" :
de nouveaux chants, des textes de présentation , dits ou joués, tantôt sérieux, tantôt humoristiques, une façon originale d'exprimer sa foi en l'amour, la tolérance, la solidarité,
contrétisée par le soutien à de nombreux mouvements humanitaires, notamment Enfance et Vie, Médecins sans frontières, Amnesty international, CCFD, ATD Quart Monde, Emmaüs, Les Petits frères des Pauvres ...

1998

Création du quatrième spectacle musical : "Mosaïque" , et nouveau succès. Le groupe séduit de plus en plus par son originalité, son répertoire de chansons contemporaines, sa mise en scène, son dynamisme et toujours son soutien à des mouvements humanitaires.

2002

Jumelage avec le groupe " Gospelsingers " d'Osterode, ville allemande, jumelée avec Armentières.

2003

A l'occasion de son 30ème anniversaire, le groupe crée son cinquième spectacle, "Brin d'folie", une histoire de chats et de chiens, fable sur la montée de l'intolérance et les risques du totalitarisme, inspirée du livre " Matin brun " de Franck Pavloff .

2009

Pas d'anniversaire à fêter... Mais le groupe crée quand même son sixième spectacle "Allo ... la terre ? "

2012

Après presque 40 ans de bons et loyaux services, quelques membres « historiques » du Groupe (dont notre chef de chœur) décident qu’il est temps pour eux de passer la main. Il faut d’urgence trouver un nouveau chef pour que la belle aventure puisse continuer. Un chef intérimaire est trouvé et rejoint donc le Groupe pour la saison 2012/2013.

2013

Après une année de transition, c’est un nouveau départ : un nouveau chef de chœur est contacté et rejoint le Groupe. Les structures sont en place... L’aventure peut continuer.

2017
Naissance du septième spectacle « SOLIDAIRE » avec la participation de deux comédiens de la compagnie « la folle avoine ». Georges et Georgette, les gardiens de la salle de spectacle assistent au concert et nous font part de leurs réflexions.
Groupe "Bonne Nouvelle" - 102 rue Jules Ferry 59280 ARMENTIÈRES - groupe.bonne.nouvelle@gmail.com
Retourner au contenu | Retourner au menu